Taxe d’apprentissage


Votre entreprise est porteuse de valeurs solidaires, inclusives, concrètes et durables. Vous pouvez choisir de verser votre taxe d’apprentissage auprès de notre Dispositif départemental d’accompagnement médico-éducatif (DDAME) du secteur Enfance, nos Etablissements et services d’accompagnement par le travail (Esat) et nos Entreprises Adaptées (EA).

Les établissements médico-sociaux et les Entreprises Adaptées de l’Adapei de l’Orne peuvent percevoir la taxe d’apprentissage pour les catégories « ouvriers qualifiés » et « économie sociale et familiale ».

En versant leur contribution auprès de nos structures habilitées, les entreprises font d’une obligation légale un acte solidaire. Elles contribuent à l’insertion sociale, professionnelle et au maintien dans le travail des personnes en situation de handicap.

Choisissez un établissement de l’Adapei de l’Orne comme bénéficiaire de votre taxe d’apprentissage !

C’est pour vous :

– affirmer votre démarche d’entreprise socialement responsable engagée pour une société inclusive et solidaire ;

– contribuer à la valorisation sociale des compétences de personnes en situation de handicap ;

– soutenir l’égalité des chances des personnes en situation de handicap.

C’est nous permettre :

– de professionnaliser les personnes en situation de handicap en développant leurs compétences éducatives et leurs métiers ;

– de sécuriser les parcours professionnels par la réalisation de formations ;

– d’accompagner nos projets de développement par des investissements matériels (équipements technologiques, informatiques, logiciels, audiovisuel…) pour garantir aux jeunes et aux travailleurs en situation de handicap les meilleures conditions pédagogiques, éducatives et techniques possibles.

Pratique

Comment effectuer votre versement ?

Vous pouvez vous acquitter de votre taxe du 27 mai au 4 octobre 2024 :

Vous devrez réaliser votre demande via une plateforme dématérialisée de répartition des soldes de la taxe d’apprentissage gérée par la Caisse des dépôts et des consignations, SOLTéA. En nous choisissant pour la recevoir, à l’issue de votre répartition par l’intermédiaire de SOLTéA, la Caisse des dépôts et des consignations nous reversera les fonds.

Retrouvez toutes les informations dans le flyer ci-dessous à télécharger.

 

Grâce à vous, des personnes en situation de handicap peuvent se former et construire un projet professionnel… Merci !