Le 13 novembre 2019, la fresque automnale des enfants de l’IME La Passerelle et du Centre Paul Gauguin a été inaugurée dans les locaux de l’association Agir La Rédingote
Ce 13 novembre, à Alençon, une quinzaine d’enfants de l’IME La Passerelle et ceux du Centre social Paul Gauguin ont participé à l’atelier de la mue automnale de la fresque, élaborée par l’illustrateur Vincent Ladune. Après l’hiver et l’été, l’automne a été célébré par les enfants, entourés de Paul Pereira, animateur socio-culturel de l’IME La Passerelle, de Véronique Delannoy, animatrice au Centre social Paul Gauguin, de Nathalie Lambert, chef de service de l’IME La Passerelle et de Gislaine Danguy, encadrante technique d’insertion en charge de la Boutique Agir La Rédingote.
Grâce aux tissus de récupération fournis par Agir La Rédingote et aux petites mains collaboratives des enfants, la fresque a opéré sa métamorphose automnale. De ces différents projets pédagogiques sortira, le 4 décembre prochain, un théâtre de papier, un « Kamashibaï » constitué des photos de la fresque sur feuilles cartonnées. Le support bois du décor, le Butaï sera confectionné notamment par l’atelier bois de l’IME La Passerelle. L’histoire sera décrite par les enfants et mise en texte avec l’aide de Vincent, Véronique et Gislaine. Un livre restituera les saynètes du « Kamashibaï » et sera présenté à l’occasion du 25 anniversaire du salon du livre en mai 2020.