L’aventure collective « Autour du Folk » continue avec la 2e journée d’ateliers à la salle Mazeline de Damigny : 35 travailleurs d’Unisat 61, site de Bellevue, ont pris part à la 1re séance technique autour du totem.
Mardi 13 novembre a eu lieu, à la salle Mazeline de Damigny, la deuxième journée d’ateliers du projet Autour du Folk, à laquelle ont participé avec enthousiasme et concentration les trente-cinq travailleurs et une monitrice d’atelier d’Unisat 61 de l’Adapei de l’Orne, site de Bellevue à Alençon. L’occasion pour eux de se familiariser encore un peu plus avec les membres du groupe Manigale et leurs danses folks, mais aussi de découvrir le fameux « totem » dont la présence a participé à l’animation de la journée. Un rendez-vous technique en fin de journée avec les responsables des ateliers du site Bellevue a permis de faire le point sur la fabrication par les travailleurs d’un kit complet de câbles sur-mesure, parfaitement adapté au dispositif son et lumière qui sera monté le 10 mai 2019 pour le bal-totem final.
Pour rappel, cette aventure collective « Autour du Folk » s’inscrit dans le cadre du programme Culture-Santé 2018-2019 en Normandie. L’Adapei de l’Orne et l’Association pour la Promotion et la Pratique des Arts du Spectacle (APPAS) avaient lancé le 16 octobre dernier leur projet commun « Autour du Folk » animé par le groupe Manigale.
Soutenue par l’Agence régionale de santé (ARS), la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles), la Région Normandie et les Conseils départementaux de la Seine-Maritime et de l’Eure, l’événement « Autour du Folk » contribue à l’accompagnement médico-social des travailleurs d’Unisat 61, site de Bellevue de l’Adapei de l’Orne.