Dans la dynamique de la prévention des risques professionnels, l’Adapei de l’Orne a le projet de s’équiper de défibrillateurs pour le siège et ses Instituts médico-éducatifs (IME), basés sur Alençon, Argentan et Flers. Des formations au matériel de sécurité sont régulièrement proposées aux salariés pour répondre et intervenir efficacement auprès des personnes en situation de malaise qui nécessitent les gestes des premiers secours.
L’Association a fait appel à Harmonie Mutuelle pour financer l’achat de sept défibrillateurs dans le cadre de son action collective de sécurité au travail dans le domaine de la santé. Lors de sa commission partenariats de mars 2021, la Complémentaire Santé des entreprises et organisations a mobilisé son fonds de solidarité pour l’octroi d’une subvention conséquente auprès de l’Adapei de l’Orne : 5000 € seront alloués à l’association pour l’obtention des défibrillateurs au sein de ses structures.
Le dispositif de santé sera visible et disponible grâce à une signalétique adaptée. Une action de sensibilisation au travers de vidéos pédagogiques sur l’utilisation d’un défibrillateur sera mise en place après l’installation du matériel.
Les défibrillateurs, à disposition pour tout besoin d’intervention, sont équipés de consignes claires et d’une assistance corrective du massage cardiaque. Ils s’appliquent aussi bien sur les adultes que sur les enfants. Un beau geste de solidarité d’Harmonie Mutuelle en faveur du handicap et des plus vulnérables.
Cliquez sur la l’image ci-dessus pour retrouver le pdf du communiqué |