Ce 20 mars, l’Adapei de l’Orne a accueilli le groupe québécois Le Vent du Nord sur le site de la Rose des Vents pour ses résidants de Valframbert.
L’Adapei de l’Orne a accueilli le groupe québécois Le Vent du Nord sur le site de la Rose des Vents pour ses résidants de Valframbert. À travers une série de trois ateliers-concerts, ces artistes virtuoses du « folk alternatif » ont partagé le goût des cultures francophones auprès d’un public porteur de handicap mental.
Les résidants de la Maison d’accueil spécialisée (MAS) Le Ponant et des Foyers Le Zéphyr et Les Alizés ont savouré la venue du groupe folk qui a distillé musiques traditionnelles et compositions de leur cru. Partant du constat que les déplacements de ces résidants dans des structures culturelles se révèlent souvent difficiles voire impossibles, l’Adapei de l’Orne a renouvelé l’expérience d’ouverture au monde et à la culture pour ses usagers sur leurs lieux de vie. Après la venue du groupe folk québécois Les Charbonniers de l’Enfer en janvier 2018, les résidants de l’Adapei de l’Orne ont ainsi bénéficié d’une autre offre culturelle francophone. De beaux moments de joie et de partage pour les personnes en situation de handicap de ces établissements !