LES MENUS DU 20 AU 26 MAI 2024 DANS LES ÉTABLISSEMENTS DE L’ADAPEI DE L’ORNE

Actualité du 15 mars 2023
LES MENUS DU 20 AU 26 MAI 2024 DANS LES ÉTABLISSEMENTS DE L’ADAPEI DE L’ORNE

Les repas de l’ensemble des établissements de l’Adapei de l’Orne sont préparés depuis une cuisine centrale, Entreprise adaptée d’Adap’Entreprise 61 située à Alençon. Celle-ci fabrique du lundi au vendredi une moyenne de 1400 repas par jour.

Ci-dessous les menus du 20 au 26 mai 2024 dans les établissements de l’Adapei de l’Orne : n’hésitez pas à cliquer sur le visuel ci-dessous pour les télécharger ! 

Les achats des matières premières sont assurés par un prestataire de la restauration collective : Sodexo.

La réception des matières premières, la préparation des repas et le conditionnement sont effectués par une équipe de travailleurs en situation de handicap, encadrée par un responsable de production et un second de cuisine de l’Adapei de l’Orne.

Les repas sont ensuite livrés vers les établissements de l’association en liaison froide par des chauffeurs livreurs Sodexo.

Le personnel, sur chaque établissement, est en charge de la remise en température et du service. Ce dernier se fait, selon les établissements, au self ou à table.

Une Ambassadrice Qualité Sodexo assure le suivi de la qualité restauration et la communication entre les établissements livrés et la cuisine centrale.

Cette charte qualité de la restauration a pour objectif de définir un cadre d’engagement entre les différents acteurs de la restauration et les usagers pour la consommation de repas de qualité en restauration collective. Ces engagements s’inscrivent dans une démarche pérenne et progressive.

Galerie Photo