02 33 82 58 00
Nous contacter
En ce début d’année 2021, la conjoncture épidémique est extrêmement préoccupante. Les perspectives ne semblent pas devoir s’améliorer d’ici cet été. Le département de l’Orne est le foyer d’une forte propagation de la Covid-19. Les services hospitaliers sont actuellement sous haute tension : 10 clusters sont sous surveillance. Les chiffres des Autorités sanitaires font état de 209 morts depuis le début de l’épidémie dans l’Orne.
La campagne de dépistage massive que l’Adapei de l’Orne avait organisée au début du mois de janvier a attesté de la rigueur et du sens des responsabilités des établissements pendant les fêtes de fin d’année.
À mesure que l’activité de propagation du virus s’intensifie et laisse planer la menace d’un nouveau confinement, l’Adapei de l’Orne souhaite plus que jamais rappeler l’importance des gestes barrières (lavage de mains, port du masque chirurgical, distanciation physique, nettoyage des surfaces de contact…).
L’Association met tout en œuvre pour faciliter et accélérer la vaccination collective au sein de toutes ses structures. Plus les salariés et les usagers auront été vaccinés, plus vite il sera possible de se protéger les uns les autres.
En fonction des évolutions liées à la propagation du virus et aux nouveaux vaccins disponibles, l’Adapei de l’Orne communiquera les informations pour permettre d’accéder à la vaccination en toute connaissance et dans les meilleures conditions.
La situation sanitaire est préoccupante. Restons tous mobilisés contre la Covid-19 !
Vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, le courrier du Président à l’attention des familles, des tuteurs et de nos usagers, ainsi que les fiches FALC (Facile à Lire et à Comprendre) qui expliquent les enjeux de la vaccination, ses modalités et bien sûr l’attestation au consentement comme prérequis.
Le mot du Président auprès des familles pour informer sur la vaccination contre la Covid-19