02 33 82 58 00
Nous contacter
Le 7 février 2025, à Fresnay-sur-Sarthe, s’est tenu le spectacle du cirque Mimulus avec les 17 enfants de l’IME la Passerelle qui se sont prêtés aux arts du spectacle vivant mêlant acrobaties et jeux d’équilibre.
Sous le chapiteau, le public en a redemandé. De Septembre 2024 à février 2025, 17 séances d’apprentissage ont eu lieu pour les 17 enfants de l’IME La Passerelle d’Ornéode à l’Ecole de cirque Mimulus de Fresnay-sur-Sarthe. Les groupes mêlaient des jeunes de 7 à 12 ans. Leurs sessions, animées par Alban Lambert, l’intervenant du cirque Mimulus, ont permis d’ouvrir l’espace à d’autres rencontres, notamment avec cinq autres jeunes du foyer de vie Anais, de Beaumont-sur Sarthe (72). Encadrés par les professionnels du cirque et de leurs éducateurs, les enfants ont travaillé les balles et ont endossé plusieurs rôles pour leur numéro.
Initié en 2021, le projet en faveur des arts du cirque a concrétisé sa 4e édition avec de nombreuses acrobaties et toutes sortes de jeux d’équilibre pour le plus grand bonheur des enfants. Le potentiel des jeux du cirque confère aux apprentis artistes une approche globale qui mêle les facultés intellectuelles et physiques. La motricité demandée avec les mains, les pieds, et la coordination associée ont permis de travailler l’effort et la concentration. Tout y est question d’équilibre. Le spectacle a été le fruit d’un long travail sur la capacité d’écoute, la confiance en soi, la communication à travers les jeux d’expression, la prise de risque, la persévérance et la coopération avec les autres. Grâce à ce beau spectacle, l’ensemble des jeunes se sont dépassés pour donner le meilleur d’eux-mêmes.