Conférence Nationale du Handicap : “Tous concernés, tous mobilisés” pour la labellisation des actions et des pratiques exemplaires

Actualité du 13 février 2019
Conférence Nationale du Handicap : “Tous concernés, tous mobilisés” pour la labellisation des actions et des pratiques exemplaires

Le 3 décembre 2018, la 5e Conférence Nationale du Handicap (CNH) a été officiellement lancée. Intitulée « Tous concernés, tous mobilisés », cette conférence marque la volonté d’une mobilisation citoyenne inédite, avec et pour les personnes en situation de handicap. Elle sera clôturée par le Président de la République en juin 2019.

Dans ce cadre, une campagne de labellisation des actions et évènements associés aux différents types de handicap est menée afin de faire remonter les bonnes pratiques sur l’ensemble du territoire. L’ambition est de mettre en lumière la diversité des acteurs concernés et mobilisés, publics ou privés, en faveur d’une société accessible à tous.

Pour demander la labellisation par un jury, il suffit de prendre connaissance et remplir la charte de labellisation et compléter un formulaire de candidature en ligne. Les actions labellisées seront visibles au fil de l’eau sur ce site et seront également incluses dans un rapport rendu au parlement en juin 2019, qui sera suivi d’un débat devant l’assemblée nationale.

Galerie Photo