Accompagner le changement culturel pour décloisonner le regard sur le handicap

Actualité du 26 novembre 2018
Accompagner le changement culturel pour décloisonner le regard sur le handicap

À l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en situation de Handicap, Cap Emploi de l’Adapei de l’Orne et l’AGEFIPH (Association pour la Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées) ont organisé le 22 novembre 2018 à Alençon, un PRÉPA’HANPLOI qui avait pour objectif de donner un coup de pouce aux personnes en situation de handicap, et en recherche d’emploi.

Une matinale de simulations d’entretien

Cette journée s’est inscrite dans une démarche d’insertion professionnelle en donnant aux 17 participants les clés pour réussir l’entretien d’embauche.

Un atelier de préparation à ces entretiens a été animé par 3 conseillers en Insertion Professionnelle de Cap Emploi afin d’aider les personnes à mettre en valeur leurs qualités personnelles et leurs compétences professionnelles.

Ouvrir les portes des entreprises aux personnes en situation de handicap

Dans un second temps, ils ont réalisé des entretiens-tests avec des recruteurs – huit organisations étaient présentes – pour mettre en pratique les points abordés lors des ateliers. Une journée riche en enseignement avec un retour très positif pour les 17 participants et les 8 organisations (EUROCRM, ROUTALIS, O2 Mamers et Alençon, CPAM, Fromageries RICHEMONT, ETS (Mortagne-au-Perche), MDPH de l’Orne, Orne Habitat.

Galerie Photo

Contactez-nous

Nos équipes sont à votre écoute pour répondre à vos interrogations dans les plus brefs délais ou pour fixer un rendez-vous avec vous et votre famille.