Éducateur spécialisé

Lire la vidéo

Offre d'emploi - Présentation du métier

Éducateur spécialisé

L’Adapei de l’Orne est une association (loi 1901) créée par et pour des parents, des amis et des personnes en situation de handicap mental, avec la mission de promouvoir et de défendre les intérêts de ces personnes par la mise en œuvre des solutions adaptées à leurs besoins.

Fiche métier

Éducateur spécialisé

Missions

→ Élaborer, suivre et évaluer les Projets Personnalisés d’Accompagnement (PPA), en lien avec les équipes pluridisciplinaires.
→ Faire vivre les PPA en mettant en œuvre les ressources et outils nécessaires à leur construction, en s’assurant de leur application et en organisant les conditions nécessaires à leur évaluation, en accord avec l’équipe de direction.
→ Mettre en œuvre, suivre et évaluer les partenariats.
→ Être l’interlocuteur principal des familles et responsables légaux.
→ Participer aux réunions éducatives, institutionnelles.

Profil

Être titulaire du diplôme d’état d’Educateur Spécialisé.
Sens de l’observation, de l’analyse et de la réflexion.
Être dynamique et avoir l’esprit d’initiative.
→ Savoir travailler en équipes.
→ Savoir organiser son travail et en rendre compte à sa hiérarchie.
→ Être rigoureux dans les transmissions écrites et orales.
Maitriser les outils informatiques.

Nous recrutons pour

téléchargement

Les MAS ont pour mission d’accueillir des adultes handicapés en situation de «grande dépendance», ayant besoin d’une aide humaine et technique permanente, proche et individualisée.

pexels-eren-li-7168892(1)

La mission du SESSAD Départemental est d’accompagner des jeunes en situation de handicap afin de leur permettre de continuer leur parcours de vie dans une réelle proximité de ses lieux de vie habituels : domicile, école, centre de loisirs… tout en associant leurs parents à la construction de ce parcours.

SAVS-720x480

Les Services d’Accompagnement à la Vie Sociale (SAVS) ont pour mission de contribuer à la réalisation du projet de vie de personnes adultes en situation de handicap par un accompagnement favorisant le maintien ou la restauration de leurs liens familiaux, sociaux, scolaires, universitaires ou professionnels et facilitant leur accès à l’ensemble des services offerts par la collectivité.