Troisième temps fort d’Unisat 61 : les Esat des sites Beauregard et Bocage se sont prêtés à des olympiades conviviales dans un grand rassemblement fédérateur

Actualité du 24 juillet 2024
Troisième temps fort d’Unisat 61 : les Esat des sites Beauregard et Bocage se sont prêtés à des olympiades conviviales dans un grand rassemblement fédérateur

Le 24 juillet, près de 200 personnes – dont 44 travailleurs de La Ferté-Macé, 113 travailleurs de Flers, les salariés, les bénévoles et les familles – étaient présentes, au Complexe sportif Saint-Sauveur de Flers. Sous la couleur des olympiades, les pratiques sportives ont permis d’ancrer cette grande fête fédératrice des Esat du Bocage et de Beauregard sous les meilleurs auspices.

Dans une atmosphère conviviale et décontractée, de nombreuses activités étaient organisées :

  • Pratiques sportives : home ball, sports de lancer, king ball (finale l’après-midi), mölkky, tir laser (carabine, pistolet et sarbacane), boxe, curling, basket, tennis de table, parcours en vélo…
  • Pour le food truck : cuisine réunionnaise (Maloya) et saveurs turques (Asli Simit) au choix.

À l’occasion de ce beau rassemblement, le Président de l’Adapei de l’Orne, Monsieur Thierry Mathieu, accompagné de deux administrateurs, a remis les médailles du travail aux 8 récipiendaires des sites Beauregard et Bocage afin d’honorer leur contribution au sein de leur Esat. Ce sont des personnes en situation de handicap qui sont entrées dans la structure depuis une vingtaine ou une trentaine d’années.

Des médailles d’argent ont été décernées à Marie-Laure Borel, Yohan Chemin, Pierre Ducreux, Émilie Goullier et Célina Lanon. Des médailles de vermeil ont été décernées à Marie-Claire Brunet, Jean-Michel Guerard et Séverine Julienne. Encore félicitations à eux !

Un grand remerciement à la vingtaine de bénévoles ainsi qu’aux partenaires d’Unisat 61, aux clubs sportifs locaux dont BFSG Flers Agglo et Ville de Flers, à la CDSA 61, à la Régie des Quartiers Arc-en-Ciel, présents sur les lieux pour l’organisation de cette journée.

Merci au Directeur du dispositif du travail protégé, Monsieur Gilles Coulon, au Directeur des sites de Beauregard et du Bocage, Monsieur Raphaël Garnier et à toutes leurs équipes pour leur mobilisation lors de cette journée conviviale qui rend hommage annuellement aux activités des travailleurs.

 

 

Galerie Photo