Lis moi avec webReader

Vie professionnelle

 

Le pôle Vie professionnelle est composé de 5 ESAT et de 2 SACAT répartis sur le territoire ornais. Ils accueillent des personnes en situation de handicap qui ont toutes une orientation ESAT délivrée par la MDPH.

 

Les ESAT ont la propriété d’avoir une activité de production attenante à une activité médico-sociale, en raison du public accueilli, les personnes en situation de handicap, les usagers.

 

Des activités de soutien en parallèle de l’activité de production sont proposées à tous les usagers (activités artistiques, sociales, pédagogiques, sportives, de bien-être, …). Du conditionnement, aux espaces verts en passant par le câblage, le bois ou la métallerie, la diversité des ateliers d’ESAT de l’ADAPEI de l’Orne permet à chaque usager de trouver sa place en fonction de son projet individuel.

 

Les SACAT sont des lieux de transition qui accueillent des personnes trop fatiguées pour effectuer des journées complètes de travail ou des personnes qui ont des orientations Foyer occupationnel en attente d’ouverture de places. Les 2 structures proposent des activités diversifiées pour répondre aux attentes des personnes.

 

Les 5 ESAT et les 2 SACAT bénéficient des mêmes conditions de fonctionnement quant à l’équipe médico-sociale et de production dans le respect des projets individuels de chacun.

 

Vous trouverez les informations détaillées sur chaque établissement ou service dans « la fiche établissement » présentée sur ce site internet.

Dans cette rubrique

 

ESAT