Lis moi avec webReader

Soutenir

 

Etre bénévole et agir par votre soutien

 

Devenir bénévole

 

Vous pouvez nous soutenir en devenant bénévole dans notre association. Télécharger le bulletin de souscription.pdf.

 

Les 6 bonnes raisons de devenir bénévole à l’ADAPEI de l’Orne :

 

Donner de son temps et œuvrer pour une bonne cause

Apprendre à mieux vivre le handicap de son enfant

Apporter ses compétences et sa motivation

Contribuer à la réussite des actions engagées par l’ADAPEI de l’Orne

Etre au service des personnes en situation de handicap mental

Construire ensemble pour préparer l’avenir …

Faire un don

 

L’ADAPEI de l’Orne est une association à but non lucratif dont la mission a été reconnue d’utilité publique.

 

Cette reconnaissance implique qu’elle peut recevoir des dons du public mais aussi qu’elle doit rendre compte de l’utilisation de ces dons.

 

Un nombre important de projets sont en cours à l’association. Vos dons aussi faibles soient-ils contribueront à l’amélioration des conditions d’accueil des personnes handicapées mentales dans notre département.

 

Une attestation fiscale vous sera délivrée vous permettant ainsi de déduire vos dons conformément aux dispositions fiscales en vigueur.

Faire un don ou un leg

 

Diverses possibilités s’offrent à vous pour une donation ou un legs. Votre notaire peut vous conseiller sur la formule la mieux adaptée à votre cas. N’hésitez pas à lui en parler.

 

Ce don vous donne droit à une réduction d’impôt. L’ADAPEI 61 vous adressera, dès réception de votre don, un reçu fiscal.

Pour les particuliers (et pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu) : si vous êtes imposable, vos dons vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% de leur montant dans la limite de 20% de votre revenu net imposable (au-delà de 20% report possible sur les 5 années suivantes). Ainsi, si vous donnez 50 euros, il ne vous coûtera que 17 euros, car vous déduirez 33 euros du montant des impôts que vous avez à payer.

Pour les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés : l’ensemble des versements au titre du mécénat vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant, dans la limite de 0.5% de votre chiffre d’affaires HT. Au-delà de ce plafond ou en cas d’exercice déficitaire, un report est possible sur les 5 exercices suivants (art.238 bis 1° du Code Général des Impôts).

Votre soutien

 

La solidarité est un édifice fragile que nous devons continuer de construire, nous pouvons apporter notre pierre, selon nos possibilités, nos compétences, et aussi nos disponibilités.

Le premier pas dans cette construction, c’est sans doute de soutenir notre association créée il y a plus de 50 ans, qui est administrée par des parents bénévoles.