Lis moi avec webReader

Politique de recrutement

 

L’ADAPEI de l’Orne est régie par la CCNT 66 des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées.

 

Quel que soit le type de contrat de travail proposé, l’ADAPEI sélectionne sur curriculum vitae et lettre de motivation. Les candidats sélectionnés en fonction du profil et de la fiche de poste sont reçus ensuite en entretien par la Direction des Ressources Humaines, un directeur de pôle ou d’établissement selon.

 

Pour les cadres de direction, il existe un autre niveau de sélection complémentaire qui passe par la Commission de recrutement de l’Association composée de membres du Conseil d’administration.

 

Chaque candidature répond à une offre déterminée et doit respecter les conditions précisées dans celle-ci : par exemple, adresse postale ou e-mail et interlocuteur mais aussi le numéro d’offre à rappeler. A défaut, les candidatures ne sont pas étudiées.

CDI (cadres et non cadres) et CDD de mission

 

L’ADAPEI recrute systématiquement ses futurs salariés en CDI (et CDD de mission) par offre sur le site Internet ou sur autres supports. Cela n’est pas le cas pour les CDD de remplacement.

 

Les offres d’emploi en ligne sont définies au mieux selon les besoins et les organigrammes définis. En adéquation avec la CCNT 66, les critères de sélection professionnels sont la qualification (diplôme) et l’expérience (ancienneté).

 

 

CDD de remplacement

 

L’ADAPEI fait appel à des CDD de remplacement pour les personnels absents de leur poste de travail. C’est dans ce cadre que l’Association ouvre la possibilité d’envoyer des candidatures spontanées. Celles-ci sont conservées dans une candidathèque pour une durée de 6 mois et servent de vivier en cas de besoin uniquement. Il est important de réitérer la candidature après 6 mois révolus pour rester dans la candidathèque.