Lis moi avec webReader

Objectifs et missions

 

L’Association a pour objectif de fournir à toute personne enfant ou adulte, une prestation de qualité. Pour cela, elle portera une attention toute particulière à la mise en place :

D’une gestion dynamique des ressources humaines fondée notamment sur une politique de formation de son personnel. Cette politique doit porter sur trois axes prioritaires :

Justification du diplôme requis dans le poste occupé,

Elaboration de plans de formation individuelle pour permettre l’évolution de carrière du personnel,

Perfectionnement professionnel et renforcement des compétences,

Possibilité de mobilité fonctionnelle à l’intérieur du réseau Adapei 61.

Pour déterminer ces besoins de formation, des entretiens professionnels avec l’ensemble du personnel seront réalisés à intervalles réguliers.

D’une démarche d’amélioration continue de la qualité des prestations, éléments fort de la politique de service et de reconnaissance de la personne handicapée : en 2008, une démarche d’évaluation interne des établissements a été initiée.

Dans ce cadre, il convient, en conformité avec les lois 2002-2 du 2 janvier 2002 et 11 février 2005 de :

Veiller aux conditions d’accueil, d’hébergement et de travail des usagers et du personnel. Une gestion patrimoniale doit être mise en place afin que chaque établissement s’adapte en permanence aux exigences et aux besoins de ses usagers, notamment en matière de sécurité et au maintien en bon état du parc immobilier de l’Association,

Mettre en place des procédures administratives et financières précisant les rôles de chacun et garantissant une transparence,

Entreprendre une démarche d’amélioration continue visant à l’accréditation de l’association et de l’ensemble des structures,

D’un engagement de l’association dans la recherche, l’innovation et la communication.