Lis moi avec webReader

Notre organisation

 

siege-social

 

 

Le Siège de l’Adapei s’est développé et structuré parallèlement à la création et à l’extension des différents établissements et services de l’association.

 

Il est composé aujourd’hui d’une vingtaine de salariés.

 

Le Directeur Général avec ses collaborateurs assure la direction de l’exécutif de l’Association, dans le cadre des délégations données par le Président de l’Association.

 

Le siège prépare, accompagne et met en œuvre les décisions politiques arrêtées par le Conseil d’Administration.

 

Il a un rôle d’animation et de contrôle des établissements, ainsi que d’assistance et de conseil. Il assure les différents services suivants :

Direction Administrative et Financière (gestion budgétaire et financière de l’ensemble des établissements sous contrôle du commissaire aux comptes).

Direction des Ressources Humaines (emplois, recrutements, formations).

Contrôle de Gestion.

Pôle secrétariat.

Au-delà des missions régaliennes du Siège administratif, se trouvent également dans les mêmes locaux : les Directions de pôles, la Direction départementale des entreprises adaptées, le bureau d’accueil de l’Apei d’Alençon, l’accueil du SAVS, les services Cap Emploi et Sameth.

ADAPEI de l’Orne – 48 rue Lazare Carnot – BP 278 – 61008 ALENÇON CEDEX

Tél. 02 33 82 58 00 – Fax 02 33 26 63 55 – Courriel : adapei.orne@adapei61.fr