Les 9 travailleurs et apprentis acteurs des Ateliers de Bellevue de l’ADAPEI de l’Orne se produiront dans les locaux de la compagnie bleu 202, au Centre d’Arts d’Alençon, le 22 mars prochain

Dans le cadre des activités de soutien proposées par l’ESAT (Etablissement et Service d’aide par le travail) d’Alençon, les apprentis acteurs du groupe Théâtre des Ateliers de Bellevue seront sur les planches de la Compagnie Bleu 202, en collaboration avec le comédien Marc Laignel, co-fondateur de cette instance culturelle incontournable de la vie théâtrale alençonnaise.

 Une part d’acteur pour cultiver l’élan créateur autour de soi

 Le format de la saynète, écrite par la Compagnie Bleu 202 et d’une durée d’une trentaine de minutes, est aussi un rendez-vous donné aux familles et amis des personnes en situation de handicap qui pourront apprécier le travail de ce groupe de théâtre. L’esthétique et la forme théâtrale ont pris corps avec les activités de soutien de l’ESAT qui se tiennent tous les mardis.

Les objectifs du projet : faire en sorte que la personne s’inscrive dans une démarche de groupe en vue d’un projet commun. Permettre aussi une démarche personnelle pour oser dépasser ses limites et nourrir la confiance en soi. Avant toute chose : prendre du plaisir dans ce travail d’exploration des facettes d’acteur… Les travailleurs de l’ESAT Bellevue de l’ADAPEI de l’Orne, âgés de 21 à 53 ans offriront beaucoup d’eux-mêmes grâce à cette représentation où ils pourront partager leur expérience.