Lis moi avec webReader

L’Association

 

L’Association a pour objectif de fournir à toutes personnes enfants ou adultes, une prestation de qualité. Pour cela, elle portera une attention toute particulière à la mise en place :

 

D’une gestion dynamique des ressources humaines fondée notamment sur une politique de formation de son personnel. Cette politique doit porter sur trois axes prioritaires :

 

Justification du diplôme requis dans le poste occupé.

Elaboration de plans de formation individuels pour permettre l’évolution de carrière du personnel.

Perfectionnement professionnel et renforcement des compétences.

Possibilité de mobilité fonctionnelle à l’intérieur du réseau Adapei 61.

 

Pour déterminer ces besoins de formation, des entretiens professionnels avec l’ensemble du personnel seront réalisés à intervalles réguliers.

 

D’une démarche d’amélioration continue de la qualité des prestations, éléments fort de la politique de service et de reconnaissance de la personne handicapée : en 2008, une démarche d’évaluation interne des établissements a été initiée.

 

Dans ce cadre, il convient, en conformité avec les lois 2002-2 du 2 janvier 2002 et 11 février 200

 

Veiller aux conditions d’accueil, d’hébergement et de travail des usagers et du personnel. Une gestion patrimoniale doit être mise en place afin que chaque établissement s’adapte en permanence aux exigences et aux besoins de ses usagers, notamment en matière de sécurité et au maintien en bon état du parc immobilier de l’association.

Mettre en place des procédures administratives et financières précisant les rôles de chacun et garantissant une transparence.

Entreprendre une démarche d’amélioration continue visant à l’accréditation de l’association et de l’ensemble des structures.

Mettre en place des procédures administratives et financières précisant les rôles de chacun et garantissant une transparence.

Entreprendre une démarche d’amélioration continue visant à l’accréditation de l’association et de l’ensemble de ses structures.

 

• D’un engagement de l’association dans la recherche, l’innovation et la communication.

 

Dans cette rubrique

 

Présentation et Historique

Depuis 50 ans, notre Association de parents et amis (loi 1901) a mené un combat sans relâche pour créer des structures adaptées à l’accueil des enfants et des adultes handicapés mentaux. Ainsi, l’Association dispose à ce jour de 28 établissements et services couvrant toutes les tranches d’âge et…

Objectifs et missions

L’Association a pour objectif de fournir à toute personne enfant ou adulte, une prestation de qualité. Pour cela, elle portera une attention toute particulière à la mise en place : D’une gestion dynamique des ressources humaines fondée notamment sur une politique de formation de son…

Le Handicap

Le handicap mental est la conséquence sociale d’une déficience intellectuelle. On estime aujourd’hui en France à 650 000 personnes en situation de handicap mental. Tous les ans, bien que la médecine fasse des progrès en matière de diagnostic, près de 6 000 enfants naissent avec un handicap…

Droits des Personnes Handicapées

Vos droits & démarches La personne handicapée mentale et sa famille sont confrontées à des difficultés qui n’ont pas d’équivalence avec d’autres situations. Très rapidement, des questions se posent : comment scolariser mon enfant ? Comment faire pour m’occuper de mon enfant tout en limitant ma…

Adhérer

Comment devenir adhérent …

Soutenir

Etre bénévole et agir par votre soutien…

Dialoguer

… en fonction de vos préoccupations