L’Adapei de l’Orne et les festivités de Noël pour les grands comme pour les petits : en cette fin d’année, l’association a offert une centaine de places pour « Aladdin sur Glisse, un Noël de génie » et quelques surprises liées à un don de jouets.


En ce début de décembre, l’Adapei de l’Orne a offert une centaine de places pour le spectacle « Aladdin sur Glisse, un Noël de Génie ! » aux enfants et adultes accompagnés par ses établissements médico-sociaux et services. De plus, les enfants de l’association ont pu se réunir les 10 et 11 décembre à l’occasion d’un goûter de Noël agrémenté par de jolies surprises liées à des dons de jouets.

Quand Noël rime avec magie

Le CCAS d’Alençon offrant aux Alençonnais bénéficiaires de l’AAH et dans la limite des stocks disponibles, une place gratuite pour le spectacle d’Aladdin, le Pôle associatif de l’Adapei de l’Orne a proposé, à l’intention de ses usagers et accompagnants n’habitant pas à Alençon 100 places supplémentaires.

Ce grand spectacle de Noël, aux traits humoristiques et esthétiques a été l’occasion de découvrir plus d’une quinzaine d’artistes et interprètes issus de nombreuses disciplines mêlant patinage artistique, acrobaties et jeux d’acteurs. Sans oublier, pour les petits comme pour les plus grands, le plaisir de découvrir ou redécouvrir les merveilleux personnages de ce fabuleux conte des Mille et une Nuits : Aladdin, Jasmine, le Génie, Jafar, le Sultan.

La féerie de Noël se poursuit dans les IME et au Sessad

Après le spectacle, « Un Noël de génie ! » quelque 80 enfants des IME d’Alençon, d’Argentan, de Flers et quelques petits du Sessad (Service d’éducation spéciale et de soins à domicile) se sont vus offrir des douceurs de Noël avec une hotte remplie de cadeaux par un généreux donateur : coffrets poterie, pâte à sel, coloriage, peinture, moulage à plâtre, ateliers scrapbooking et bijoux…Chaque établissement avait concocté un goûter de Noël pour l’occasion.