Lis moi avec webReader

Enfance

 

Le pôle Enfance est composé de cinq établissements ou services situés dans les bassins de vie clés du département de l’Orne. Ils accueillent des enfants en situation de handicap mental, polyhandicapés ou porteurs de handicaps divers de 0 à 20 ans (et plus de 20 ans sur dérogation). A chaque établissement, correspond un agrément délivré par l’ ARS.

 

Pour connaître l’établissement le plus adapté à un enfant en situation de handicap, il est nécessaire de s’adresser à la MDPH située à Alençon. Une commission pluridisciplinaire se réunit régulièrement pour définir au mieux quel type d’établissement pourrait intégrer l’enfant ou l’adolescent afin que sa prise en charge corresponde à sa situation et à la demande des parents.

 

Les 5 établissements ou services bénéficient des mêmes conditions de fonctionnement quant à l’équipe éducative, soins et scolaire dans le respect des projets individuels de chacun.

 

Les informations détaillées sur chaque établissement ou service sont fournies dans « la fiche établissement » présentée sur ce site internet.

Dans cette rubrique

 

SESSAD Départemental

IME