Le 20 décembre, au Forum de Flers, l’Adapei de l’Orne a ouvert les festivités d’un ciné-concert sous la houlette de l’Orchestre Régional de Normandie, pour célébrer les 40 ans d’Unisat 61 site du Bocage et mettre en gaieté l’accès à la culture des personnes en situation de handicap.

Actualité du 20 décembre 2018
Le 20 décembre, au Forum de Flers, l’Adapei de l’Orne a ouvert les festivités d’un ciné-concert sous la houlette de l’Orchestre Régional de Normandie, pour célébrer les 40 ans d’Unisat 61 site du Bocage et mettre en gaieté l’accès à la culture des personnes en situation de handicap.

Dans la dynamique festive des 40 ans d’Unisat 61, site du Bocage, l’Adapei de l’Orne, via ses établissements du secteur de Flers – Unisat 61 site du Bocage, le Foyer d’hébergement Les Bruyères, le Foyer occupationnel Les Boutons d’Or (La Lande-Patry) et l’Institut médico-éducatif Les Peupliers – a organisé un ciné-concert pour célébrer non seulement l’événement mais aussi pour mettre en gaieté l’accès à la culture des personnes en situation de handicap.

Mettre en partage la culture pour tous

Avec le soutien de ses partenaires – Flers Agglo, l’APEI Flers et La Ferté-Macé, le Crédit Mutuel, l’Association Rêve de Bouchon et la société Roval – l’Adapei de l’Orne a organisé la venue de l’Orchestre Régional de Normandie à l’intention de ses usagers du secteur de Flers et convié d’autres établissements médico-sociaux partenaires dont l’Ehpad Pierre Noal de Putanges-le-Lac (maison de retraite) et les Instituts médico-éducatifs d’autres associations gestionnaires limitrophes du Pays du Bocage ornais. Plus de 300 personnes en situation de handicap mental, jeunes et résidents, ont ainsi pu bénéficier d’une offre culturelle privilégiée à laquelle ils auraient eu difficilement accès sans cela.

Succès complet pour l’Orchestre Régional de Normandie

C’est devant un parterre de près de 420 spectateurs que l’Orchestre Régional de Normandie, sous la baguette talentueuse de Jean Deroyer, a animé un ciné-concert avec projection et mise en musique des premiers dessins animés de l’emblématique Mickey Mouse. Cette séance a permis de redécouvrir sous une forme originale, visuelle et musicale, l’univers de Mickey Mouse. Pour ce spectacle d’une durée d’une heure, l’Orchestre Régional de Normandie a ravi les yeux et les oreilles, revigoré les âmes d’enfants grâce à une sélection des premiers Mickey Mouse, opérée par le compositeur Cyrille Aufort. Au cœur de la musique et en contrepoint des années « noir et blanc » de la célèbre souris de Disney, ont été présentés Le fou de Jazz, l’Opéra, Les Rythmes de la Jungle… Autant de pépites pour de belles mises en relief du spectacle.

Unisat 61, site du Bocage à Flers a soufflé ses 40 bougies

Le site du Bocage d’Unisat 61 (une des entités Esat-Etablissements et services d’aide par le travail – de l’Adapei de l’Orne) a ouvert ses portes en 1978. Dès sa création, cet établissement se spécialise dans une activité de menuiserie. Avec 40 ans d’expérience, les ateliers du Bocage ont développé une expertise dans de nombreuses gammes de produits en bois massif.

Depuis quelques années, via un plan de modernisation de leur équipement, ils étendent encore la palette de leur savoir-faire pour s’adapter aux évolutions numériques des modes de fabrication. En parallèle, le « Bocage » propose un large éventail d’activité de conditionnement divers en sous-traitance des entreprises locales. Le « Bocage », c’est également de nombreux services en réponse aux projets professionnels des usagers d’Esat en lien avec un accompagnement médico-social personnalisé. Cet établissement accueille plus d’une centaine de travailleurs en situation de handicap.

Galerie Photo

Contactez-nous

Nos équipes sont à votre écoute pour répondre à vos interrogations dans les plus brefs délais ou pour fixer un rendez-vous avec vous et votre famille.